Livre : Concept-store
Résumé du livre
Préfacé par Gérard Laizé, directeur général du VIA, ce troisième titre de la collection "Carnets de mode" est consacré au design et à l'architecture des espaces de vente dans le monde. Il présente les derniers concepts et tendances de ces lieux innovants dédiés aux consommateurs, pop-up stores, guerilla stores, boutiques éphémères ou magasins amiraux, tous ces "flagship-stores" qui rivalisent de créativité.
Illustré de plus de 700 photos, plans, planches et croquis, Concept-Store réunit nombre de contributions prestigieuses : Louis Vuitton, Marithé + François Girbaud, Chanel, Christian Dior, Hermès, Prada, Lancel, Colette, L'Éclaireur, Patrick Norguet, Éric Gizard... Un livre dédié à tous les amoureux de la mode et aux passionnés d'architecture.
Au sommaire
- De nouveaux lieux de vente
- Multimarques et monomarques
- Boutiques éphémères
- Tendances
- Panorama des thèmes architecturaux
- Traduction dans l'espace
- Élaboration du projet
- Espaces de vente Louis Vuitton
- Élaboration du concept Marithée + François Girbaud
- Création ou rénovation d'un concept-store
- Phase 1 : Établissement du programme, audit, analyse et réflexion
- Phase 2 : création du concept design d'un magasin
- Phase 3 : mise au point du projet retenu
- Phase 4 : réalisation d'un magasin prototype à échelle grandeur
- Phase 5 : réalisation du site
- Phase 6 : industrialisation et développement
- Phase 7 : viabilité du magasin
- Modélisation en 3D d'un projet de concept-store
- Concept
- Développement du concept
- Construction d'un espace en 3D
- Espace virtuel
- Vues axonométriques
- Vues en perspective
- Vues subjectives
- Vues complémentaires
- Annexes
- Glossaire des mots utilisés dans l'architecture commerciale
- Les écoles de design
- Salons professionnels
- Organisations professionnelles
- Bibliographie
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